PARTENAIRES


Collaborations scientifiques et techniques

A2EP a développé différents réseaux de partenariats afin d'apporter à ses clients des solutions complètes et innovantes, s'appuyant sur des expériences solides et reconnues :

  • professionnels reconnus pour leur très forte expérience dans leurs domaines respectifs : Dominique Chu Van (ingénierie industrielle), Michel Vandenbeusch (hydrogéologie et ressources en eau), JP Polet (hydraulique et pompage)
  • instituts de recherche locaux : Université de Nouvelle-Calédonie, IRD
  • spécialistes de domaines particuliers venant compléter nos études : biologistes, botanistes, Notre partenariat avec la société américaine In-Situ nous permet d'offrir à nos clients les instruments de mesure dont ils ont besoin pour leur suivi de la ressource en eau (qualité et quantité)

Par ailleurs, des accords spécifiques ont été conclus avec des sociétés partenaires innovantes et reconnues dans leurs domaines d'activité.

In-Situ

A2EP est distributeur exclusif du matériel In-Situ pour la Nouvelle-Calédonie et les iles du Pacifique.

In-Situ est reconnu pour ses technologies innovantes, performantes et robustes dans les domaines de l'aquaculture, de l'énergie, de la mine et de la protection de l'environnement.

Ce partenariat nous permet d'offrir à nos clients les instruments de mesure dont ils ont besoin pour leur suivi de la ressource en eau (qualité et quantité).
www.in-situ.com

Cognibox

Notre partenariat avec la Société canadienne Cognibox nous permet d'offrir un système intégré de gestion de la sous-traitance qui vous met en mesure de gérer, en ligne, la qualification/ sélection de fournisseurs/ sous-traitants. Élaboré en fonction de vos besoins spécifiques, Cognibox est une véritable communauté. L'offre se décline en 4 modules complémentaires qui garantissent des moyens pratiques et efficaces pour un suivi rigoureux du processus de qualification de vos sous-traitants/ fournisseurs.
www.cognibox.com

Enertime

Notre partenariat avec la société innovante Enertime nous permet d'offrir des solutions clefs en main  destinées à optimiser la performance énergétique. Enertime a développè une forte expertise dans la mise en œuvre de la technologie ORC (Organic Rankine Cycle). L'ORC permet notamment de récupérer efficacement la chaleur habituellement perdue des fluides liquides ou gazeux.
Nous offrons également des solutions adaptés au contexte de milieux insulaires pour limiter la consommation d'énergie fossile par des installations "biomasse" , "géothermie", avec ou sans cogénération.
www.enertime.com